L’aventure Alénore voit le jour après 17 mois de travail acharné !

Pour cette première collection intemporelle, nous proposons nos produits en précommande, mais pourquoi ? 

 

Depuis le début d’Alénore, notre objectif est de faire de notre société, une entreprise éco-responsable en prenant en compte les dimensions écologiques et éthiques dans notre gestion globale.

Dans cette démarche responsable, nous avons décidé, pour le lancement, de proposer des produits en précommandes pour éviter une surproduction, un sur-stockage et une surconsommation.

L’ouverture des précommandes est activée et elle le sera jusqu’à la mi-juin.

Nous prévoyons de lancer une première production dans quelques semaines auprès de notre atelier français partenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. Une deuxième production pourra être lancée à la fin du printemps si besoin.

Une fois la production validée auprès de notre atelier partenaire, nous devrons compter environ 8 semaines de délai avant de recevoir vos pièces. Quand nous les réceptionnerons, elles seront rapidement emballées puis envoyées par transporteur pour venir à votre rencontre.

Ca, c’est notre organisation parfaitement rêvée ! On espère que tout se passera comme souhaité, ce qui n’est pas toujours le cas…

Car oui, il arrive parfois (souvent) des imprévues, alors on s’adapte !

Par exemple, pour tout vous dire, nous proposons deux références en édition très limitée : Bouton d’or bleu ciel et Violette mint croco. Pourquoi ? On s’explique : notre fournisseur de matières premières ne produit plus ces coloris/finitions pour le moment. Il reste quelques mètres à l’atelier suite à la réalisation de nos différents prototypes. Pour ne pas laisser ces matières dans un coin, nous avons décidé de les intégrer à notre future production et ainsi utiliser toutes les matières dormantes.

A bientôt